Blog NOTRE DÉMARCHE

Antioxydants : 3 astuces pour gagner du temps !

Votre corps, c’est votre maison ! Quand le temps passe, c’est plutôt simple de changer une ampoule ou de repeindre les volets. Et quand le corps vieillit, on fait quoi ? Et s’il était possible de ralentir le processus pour profiter plus longtemps de la vie ?

Phénomène naturel, le stress oxydatif n’a rien à voir avec le stress psychologique. C’est l’oxydation des différents constituants de l’organisme, causée par des molécules pas très sympas (appelées radicaux libres). Bien qu’elles soient naturellement produites en faible quantité par notre organisme, elles sont aussi présentes dans notre environnement, selon notre mode de vie.

Ainsi, si vous avez des défenses antioxydantes faibles ou si vous accumulez les produits oxydés, alors le vieillissement est accéléré. Selon son intensité, l’oxydation peut même être à l’origine de maladies (cancer, Alzheimer, AVC, maladies cardio-vasculaires) et s’aggraver avec certains facteurs, tels que l’alcool, le tabac, la pollution, une exposition prolongée au soleil ou encore le stress psychosocial.

 

STOP ! Je renforce mes antioxydants

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions pour diminuer la présence des radicaux libres dans votre organisme, et donc le vieillissement. Et ça passe par le développement d’une barrière très efficace : les antioxydants. Halte aux radicaux libres !

1/ J’ajuste mon alimentation : plus de fruits et plus de légumes pour bénéficier de leurs apports en antioxydants. L'artichaut, le persil, la fraise, le choux de bruxelles, le litchi forment le top 5 des aliments les plus riches en antioxydants. Attention, la cuisson et l’épluchage diminuent la teneur en antioxydants la plupart du temps.

2/ Je pratique régulièrement une activité physique : vous avez carte blanche, pourvue que vous le fassiez à fréquence régulière ! Même si le sport augmente les besoins en oxygène et donc la présence de radicaux libres à court terme, la pratique régulière a pour effet de renforcer le système de défense antioxydant.

3/ J’apprends à gérer mon stress : pour diminuer votre stress psychosocial et réguler vos émotions, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vous accorder du temps, avec par exemple de la sophrologie, méditation, yoga...

Une cure de compléments alimentaires antioxydants vous aidera à lutter à coup sûr contre le stress oxydatif ! Chez MASAONA, on a sélectionné un produit aussi naturel qu’efficace : Silibiol agit pour la protection cellulaire et anti-âge grâce notamment au silicium organique, élément constitutif des tissus, et aux extraits de prêle et de curcuma qui combattent la formation des radicaux libres.

 

Et si vous commençiez par faire le point : votre corps a-t-il besoin de renforcer ses antioxydants ? Pour un bilan gratuit et personnalisé, clique ici.

Revenir aux articles