Blog NOTRE DÉMARCHE

NOTRE DÉMARCHE
Comment ça marche ?

Avec notre experte naturopathe, nous avons analysé les données de 300 patients, de façon anonyme.Cela nous a permis de comprendre quels sont les inquiétudes, les besoins, et comment y répondre.
 
C’est qu’ainsi qu’est née la démarche MASAONA.
 
Avec notre comité de 5 experts en santé préventive, nous sommes revenus aux fondamentaux. Notre santé est régie par des mécanismes essentiels, qui nous maintiennent en bonne santé. Ces mécanismes, au nombre de huit, nous les avons appelés fonctions.
 
L’ensemble de ces 8 fonctions nous caractérise : comment nous assimilons les aliments que nous mangeons, comment nous éliminons les toxines, comment nous nous protégeons des agressions extérieures, etc.
Ces fonctions sont impactées par nos habitudes. La première étape est de les connaitre, pour les analyser.
 
Nous avons conçu le premier questionnaire de santé préventive complet, qui prend en compte toutes les dimensions de nos habitudes de vie. Il est 
auto-apprenant, s’adapte à vos premières réponses ; il s’adresse à vous.
A l’issue du questionnaire, notre algorithme dresse un bilan, qui, en fonction de vos réponses, vous explique simplement quelles fonctions sont à renforcer chez vous.
 
Gratuitement, vous bénéficiez alors de conseils d’alimentation et d’hygiène de vie adaptés à vous, et rien qu’à vous. En plus, une cure de micro-nutrition vous est recommandée, toujours en parfaite adéquation avec votre profil. Cette cure est composée de produits de grande qualité que notre équipe a sélectionné, fabriqués et commercialisés par un laboratoire français, irréprochable. 
Comme nous tenons à nous améliorer constamment, et que notre priorité est de vous satisfaire, nous sommes à votre écoute.
Vos retours nous permettrons de proposer une expérience toujours plus pertinente.
Je fais mon bilan
NOTRE HISTOIRE
Comment tout a commencé
Nous avons fait un constat simple : préserver sa santé est une préoccupation partagée par tous. Et de plus en plus.
Pourtant, il est difficile de savoir qu’est-ce qu’on fait bien et qu’est-ce qu’on pourrait améliorer pour rester en bonne santé, et même aller mieux.
 
Nous avons interrogé ceux qui se posent des questions, pour savoir ce qui leur manquait. De quoi avaient-ils besoin pour prendre les choses en main et passer à l’action ?
Face à l’information pas toujours accessible, et des gammes de produits souvent complexes, leur réponse a été la suivante :
Ils attendaient une écoute particulière, plus de conseils qui prennent en compte leurs inquiétudes, un langage simple, positif et encourageant, et enfin la nécessité que ce soit très accessible, financièrement et dans le temps à y accorder.
 
En même temps, nous avons interviewé des professionnels de santé. En décortiquant leurs pratiques, parfois différentes entre-elles, et en les faisant travailler ensemble ; nous avons dégagé un consensus.
L’alimentation, les habitudes du quotidien, la saisonnalité et les maux du moment ont un impact sur notre santé et notre bien-être. Et chacun est en mesure d’agir sur tout cela pour aller mieux.
 
Les 8 fonctions essentielles
ÉQUILIBRER

Fonction de régulation du pH

Notre capacité à adapter le pH de notre corps (son niveau d’acidité) régulé notamment par nos reins et nos poumons.

BÂTIR
Fonction de régulation des acides gras

Notre capacité à maintenir la solidité de nos tissus et organes ; grâce aux acides-gras et à certains mécanismes essentiels à notre métabolisme.
ASSIMILER
Fonction digestive et intestinale

Notre capacité à assimiler les aliments que nous mangeons ; via notre système digestif : notre estomac, nos intestins et notre flore intestinale (microbiote).
NOURRIR
Fonction de régulation des sucres

Notre capacité à distribuer et stocker les sucres que nous mangeons qui sont notre énergie.
ÉLIMINER
Fonction d’élimination des déchets

Notre capacité à nettoyer notre corps de ses toxines, celles qu’il crée au quotidien, ou celles qui viennent de notre environnement (pollution).
ACTIONNER
Fonction de régulation de la mobilité

Notre capacité à entretenir nos articulations, muscles, os et tendons pour maintenir notre mobilité.
COMMUNIQUER
Fonction de régulation des émotions

Notre capacité à maintenir notre équilibre émotionnel, via de nombreuses molécules permettant à nos organes de communiquer entre eux.
DÉFENDRE
Fonction de lutte contre le 
vieillissement prématuré

Notre capacité à lutter contre les agressions, incarnées par les radicaux libres fabriqués par notre organisme.
Je fais mon bilan